À PROPOS DE NOUS

Le collectif D-Demain est né de la rencontre de personnes ayant été frappées par les diverses difficultés de fonctionnement des groupes. Ces dysfonctionnements entravent souvent la bonne mise en œuvre des projets.

Les membres fondateurs de D-Demain ont ainsi décidé d’imaginer et d’expérimenter une autre façon de faire vivre un groupe ensemble.

Notre premier objectif concret est de contribuer à l’élaboration d’un avenir décent et digne :

  • En construisant de nouveaux modèles de démocratie/société
  • En participant à l’épanouissement et au bon fonctionnement des collectifs citoyens
  • En analysant les mauvaises habitudes dans les fonctionnements de collectifs afin de s’en débarrasser (conflits d’intérêt, entrisme, autocratisme, corruption…)
  • En s’échangeant aussi les bonnes habitudes et pratiques
  • En s’ouvrant à de nouveaux modes de fonctionnement plus participatifs et collaboratifs en toute transparence
  • En accompagnant des groupes grâce à des échanges de moyens entre collectifs, ensemble, avec des méthodes et outils innovants, simples, éprouvés et adaptés.

L’équipe

Sophie Norton

Artiste, ex conseillère municipale, ex candidate à des élections, elle a étudié les fonctionnements des institutions et des groupes. Elle participe aussi à un mouvement constituant.

Gladys

Artiste, ex membre de bureau et ex assistante manager d’associations, surprise par les dysfonctionnements de nombreux collectifs, elle souhaite apporter son soucis du détail.

Ahn

Description en cours de réflexion 🙂

Tristan Paulais

Touche à tout à la curiosité insatiable, cet ancien Chef de projet et Responsable Assurance Qualité à Thales est passionné par l’humain, ses interactions, l’art et l’auto-gouvernance.

Arnaud Lecoeuvre

Attentif au détail, avec pourtant une vision globale, ce responsable RH est à l’affût de tout ce qui se passe sur la toile en rapport avec la Démocratie.


Remerciements

Un chaleureux merci à CONVERGER.fr, un récent collectif qui nous aide énormément en nous fournissant nos outils numériques.
En donnant les moyens informatiques aux citoyens de plus facilement discuter, se mettre d’accord, rédiger des documents, accumuler du savoir, amender des textes, proposer, échanger, CONVERGER.fr cherche à montrer par la pratique que travailler & décider ensemble, c’est possible !

Un autre grand merci au monde du libre en général, ainsi que pour tous ceux qui militent en faveur de nos libertés (Framasoft, Quadrature du Net, Manjaro…).

Retour en haut